Nous appliquons une seule règle concernant la reprise : l’appareil doit pouvoir trouver un repreneur. Nous achetons donc des téléphones qui sont encore dans l’air du temps (pas plus de 5 à 6 ans après leur sortie) et qui soient susceptibles d’être remis en circulation auprès d'un particulier (pas de Nokia 3310 par exemple…).
Les appareils que nous réceptionnons sont systématiquement et intégralement vidés de leurs données, dès leur réception. Il n'y a donc pas de risque de les voir se balader dans la nature. Et d'ailleurs, avant d'envoyer votre mobile, vous pouvez également supprimer toutes vos données comme ceci :
Sur iPhone : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
Sur Android : Allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser toutes les données
Sur iPhone : le plus simple est de synchroniser son appareil à un ordinateur via iTunes. Vous pourrez ainsi mettre à jour toutes vos données sur votre nouvel appareil par la suite.
Sur Android : vous pouvez stocker vos contacts sur votre carte SIM, ils seront ensuite directement mis à jour dans votre nouvel appareil en l’allumant avec votre carte.
Non, vous devez l’avoir débloqué au préalable. Vous ne savez pas ce que cela
signifie ? Nous vous l’expliquons :
Si vous avez acheté votre
smartphone à un prix réduit lié à une période d'abonnement, vous devez avoir
déjà payé l’entièreté de ce que vous devez à l’opérateur pour pouvoir nous
confier votre smartphone, ou résilier l’offre auprès d’eux.
Par exemple, si vous avez
acheté votre smartphone à 300€ pour 2 ans d’abonnement à 50€ par mois, il faut
que vous soyez arrivé.e à terme du contrat de 2 ans.
Si tel est le cas, nous
pourrons revaloriser votre smartphone. Sinon, l’opérateur risque de bloquer
l’appareil.
Suite à l'estimation de la valeur de votre produit, nous vous proposons un moyen d’envoi totalement gratuit : vous recevrez notre label DHL prépayé directement par email. Vous n'aurez plus qu'à placer votre smartphone dans une boite où il sera stable et bien protégé des chocs et coller le label sur le colis. Finalement, déposez le colis dans l’agence DHL la plus proche de chez vous.